Né en 1979 dans le département de Seine Saint Denis, je passe ma jeunesse à la campagne en Ille et Vilaine, proche de la nature, dans le Pays de Brocéliande et la plus grande parti de mes vacances dans le pays Malouin.
Mes études dans le domaine de la Sécurité Civile m’amènent dans les Côtes d’Armor à Guingamp et surtout sur l’île de Bréhat.
La suite de ma carrière professionnelle s’oriente très vite vers l’animation et la découverte des milieux naturels et le milieu montagnard (Pyrénées Orientale).

C’est là que naît ma passion pour l’ornithologie et la photographie animalière et nature. Je milite pour la protection de la nature et de son environnement depuis de nombreuses années. J’aime photographier la nature et travaille à cette époque en argentique. Malheureusement j’ai dû cesser cette passion pendant beaucoup trop d’années.

En 2004, je reprends du service et me lance dans cette nouvelle manière de photographier les oiseaux, je m’équipe d’un reflex et téléobjectif.

Mes nombreuses heures passées sur le terrain à observer la nature me facilitent beaucoup les choses. J’aime attendre sans bouger et aussi saisir l’instant T lors de mes balades, c’est un bonheur absolu d’approcher la nature dans son environnement de tout près sans la déranger.
En 2017 je deviens président de l’Association de Sauvegarde du Littoral des Orpellières, zone natura2000.

Amitiés photographiques. Yann

Processed with Rookie Cam